dimanche 19 avril 2009

Terme à utiliser: Personne en situation d'handicap

Bonjour,
Je vais juste vous renseigner sur le terme à utiliser en parlant des handicapés. Veuillez utiliser l'expression suivante "la / les personne (s) en situation d'handicap". Cette expression est beaucoup plus utilisable en matière du développemnt social (approche genre). C'est le terme le plus approprié et n'utilisez pas le mot "handicapé" car c'est un terme un peu dévalorisant. Ok?
La journaliste peut signaler cette remarque au public.

4 commentaires:

Ikram a dit…

Bonjour,
Je vous suggère d'écrire le nom de l'émission "Ensemble vers l'intégration des personnes handicapées dans la société" dans une grande fiche et la coller derrière la chaise du journaliste dans le but de donner une idée général sur l'émission.
Vu que vous avez déjà conçu la projection pour les supports vidéos on vous propose de mettre le discours entier dans un fichier power-point et nous l'afficher devant nous (derrière la caméra) afin de mieux présenter l'émission et éviter les fautes et baisser la tête à chaque reprise. Merci d'avance et j'éspère avoir votre réponse le pus vite possible.
Bonne suite de journée à vous.

ELMAANAOUI a dit…

Pour ce qui est de la projection, je ne crois pas qu'on va utiliser le vidéoprojecteur. Ce que j'ai envisagé moi c'est l'utilisation de l'ordinateur seulement pour présenter le support aux élèves, et que je vais exclure dans la séquence filmée. L'intégration des vidéos dans la séquence filmée, je le ferai via logiciel de montage vidéo. Ne vous inquiétez pas, Retenez ce qui est essentiel, lisez bien vos fiches pour que vous puissiez avancer dans le travail sans contraintes (déchiffrement par ex) Le fait d'utiliser vos fiches aide-mémoires est permis. D'ailleurs, je ne peux envisager l'utilisation du vidéoprojecteur car on a pas réservé la bibliothèque à l'avance

ELMAANAOUI a dit…

Concernant l'arrière plan de l'émission et les effets sonores...Tout ce travail là, je le ferai après en utilisant des logiciels. Ce qui est technique, je vais m'en occuper. Je viens de lancer le nom, le logo et le slogan de l'émission.
Est-ce que le contenu vous parait long ?

ELMAANAOUI a dit…

Je quitte la maison maintenant. je serai de retour dans 2 heures presque. Si vous avez des questions ou des propositions, vous les envoyez et je vous répondrai dès que je rentre.